Nous contacter 03 89 52 67 63

Lundi: fermé le matin – 15h à 19h

Mardi: fermé le matin – 15h à 19h
(Cours de code à 18h)

Mercredi: fermé le matin – 15h à 19h

Jeudi: fermé toute la journée

Vendredi: fermé le matin – 15h à 19h

Samedi: de 10h à 12h – fermé l’après midi

Permis moto

/Permis moto
Permis moto2017-08-23T09:52:59+00:00

La formation au permis moto

Libre comme l’air, à moto vous connaîtrez des sensations inoubliables. Pour en profiter pleinement, nous vous assurons une solide préparation, car la moto c’est notre métier.

Rouler à moto c’est facile, mais dominer son engin dans toutes les situations demande un enseignment méthodique dispensé par de vrais professionnels.

L’apprentissage devient un plaisir. En effet, la disponibilité du moniteur et l’ambiance du groupe stimule votre progression. De plus nous organisons des circuits découvertes pour vous donner l’expérience de la route et un avant goût dela beauté des paysages traversés à moto.

Nous avons selectionné des modèles particulièrement aaptés à l’apprentissage de la conduite : la Honda XR 125L un modèle réputés pour sa facilité de manoeuvre.

Piste privée
14 Rue de l’Industrie
68440 HABSHEIM

Permis AM pour les cyclomoteurs

Comme annoncé en mars dernier, une nouvelle catégorie AM sera créée afin de remplacer l’actuel binôme BSR / ASSR. Accessible aux jeunes dès 14 ans, elle sera constituée d’une épreuve théorique et d’une partie pratique, le nombre d’heures restant à définir. En instaurant un permis à points pour la conduite des 50 cm3, l’Europe espère responsabiliser les jeunes scootéristes.

Permis A1 pour les motos et scooters 125

Une catégorie A1 fera son apparition pour les motos, scooters et tricycles à moteurs de moins de 125 cm3, d’une puissance inférieure à 11 kW (14.9 cv) et d’un rapport puissance/poids ne dépassant pas 0.1 kW/kg. Accessible dès 16 ans, elle donnera accès à la plupart des 125 du marché, à l’exception des modèles les plus sportifs. Elle permettra également de conduire des scooters 50cc.

Permis A2 pour les jeunes motards

Cette variante du permis A sera accessible dès 18 ans, et permettra de conduire des deux-roues jusqu’à 600cm3, dont la puissance n’excède pas 35 kW (47.5 cv) et le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0.2 kW/kg. Elle remplacera le permis A avec bridage à 34 cv qui était la règle jusqu’à présent. Notez que la puissance du véhicule débridé ne pourra pas excéder 70 kW.

Permis A pour les grosses cylindrées

Le permis moto sans limite de cylindrée restera bien sur au programme, mais ne sera accessible qu’à partir de 24 ans. Si la logique européenne est suivie, la limite de puissance de 100 cv devrait disparaître. Ce permis permettra de conduire tous les véhicules du marché, y compris les modèles de 50 et de 125 cm3. Il sera également accessible via une formation après 2 ans de permis A2.

Nos cours sont organisés en fonction de votre emploi du temps et vous progressez à votre rythme.
Nos pistes sont situées à proximité de l’école de conduite, ainsi vous ne perdez pas de temps !

Prestations

Quantité
Frais d’inscription et de dossier 1
Livret d’apprentissage 1
Heures de conduite sur plateau (évalution comprise + module de 3 heures) 10
Présentation examen plateau 1
Heures de conduite sur route (collectives en modules de 4 heures) 12
Présentation examen route 1
Remise globale
PRIX (forfait valable un an à compter de la date d’inscription)

Permis + 5 ans / 1er Permis

Quantité
Forfait code (valable 6mois)

  • cours de code collectifs
  • test de contrôle collectifs
  • carte à puce code
Illimités
Présentation examen théorique 1
Livre de code moto 10
Révision code sur Internet 1

Une leçon de conduite OFFERTE, chaque fois qu’une personne vient s’inscrire de votre part !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de statistiques. Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité, cliquez ici. Accepter